Tabac Questions réponses Hypnose Alençon

 Spécial TABAC

 

Thierry ZALIC

Hypnothérapeute / Alençon

06 81 66 75 00

Centre Aqua’rel /  3 rue des filles Sainte-Claire 61000 Alençon

t.zalic@free.fr

 

Questions / Réponses

sur la séance arrêt du tabac

liberté, puissance, autonomie…

 Séance unique : 2 h à 2 h 30, 190 euros

arrêt du tabac alençon orne

campagne-publicitaire-anti-tabac-arreter-fumer-3

- Suis-je prêt ? 

 

-Voilà une bonne question.

Etes-vous prêt à changer d’état, à franchir un cap de vie, à arrêter de vous étrangler tout seul ?

Cette séance, particulière par son intensité et sa durée, vous permet de franchir un cap de vie.

Elle propose de passer d’un état dépendant, d’un état aliéné, à un état libre. De retrouver une maîtrise, une autonomie.

Ce changement de cap implique des changements intérieurs, au-delà de saisir, ou non, une cigarette.

Vous serez obligatoirement plus calme, plus posé. Vous apprendrez comment souffler dans la journée pour vous dégager des surcharges de tension et de stress. Vous deviendrez plus sûr de vous et  vous estimerez davantage.

Ce voyage peut atteindre deux heures à deux heures et demie. Il vous transporte d’un état de vous-même à un autre état où la cigarette n’a plus sa place.

Dans un autre pan de votre personnalité, inconnu peut-être, mais déjà présent.

 

- Est-ce que ça marche vraiment ?

 

- Cette question est celle de votre résistance. Que j’ai un résultat positif de 80 %, au-delà de toutes les statistiques officielles, ne vous rassurera peut-être pas. « Et si je suis dans les 20 % restant ? » pouvez-vous penser.

Qu’avez-vous à perdre? Indépendamment du résultat, vous avez quelque chose à gagner.

Le changement peut faire peur. Peur d’entrer dans l’inconnu, de changer de repères, de perdre du plaisir, de se retrouver plus seul (e) alors que la cigarette vous tenait compagnie. Pourtant, vous allez devenir  plus disponible, plus ouvert aux autres,  plus en paix avec eux, avec une croyance accrue en vos capacités.

A un moment, la décision vous appartient.

C’est vous qui avez quelque chose à y gagner et qui allez être maître du changement. Contrairement à l’hypnose de spectacle, vous allez prendre les rênes de votre vie et non pas manipulé par une force extérieure.

Je ne suis qu’un outil que vous pouvez utiliser, ou non. Je ne fais pas les choses à votre place. La réussite incombe toujours au patient qui a su s’emparer et se servir de l’outil, qui a su rénover, construire.

Le but est que vous ayez plus de plaisir à ne pas fumer que le contraire, un plaisir à monter d’un niveau dans son existence.

 

- Et si je n’ai pas de volonté ?

 

- La volonté n’intervient pas dans le processus de l’hypnose. Au contraire, c’est une affaire de non-volonté, de non-vouloir, de non effort pour laisser la place à un comportement normal et détaché.

Vous allez découvrir que c’est le plaisir qui vous motive et qui vous stimule. Un nouveau plaisir. Une nouvelle liberté comme celle de la femme battue qui quitte enfin son conjoint malfaisant. Ce jour-là est un grand jour de libération.

Le moment où une personne s’oppose à ce qu’on lève la main sur elle est un moment très émouvant dans le cours d’une vie.

 

- J’ai peur de grossir, d’être plus nerveux.

 

- Ceux qui grossissent ou développent ces symptômes ont été mal accompagnés où ont essayé de s’en sortir seul, un peu trop nu, sans carapace, sans réponse, emplis de fausses croyances.

Ils compensent un manque qui est là inexistant. Vous avez un plus.

 

- Et si, malgré tout, j’avais d’autres problèmes après ?

 

- Tout est fait pour que cela n’arrive pas. Cependant, si des blocages apparaissent, vous pouvez revenir pour une séance complémentaire, au prix d’une simple consultation, pour que l’on évalue et dépasse la cause de cette résistance.

Si votre Intention est toujours présente, le mécanisme qui vous fait trébuché sera démasqué pour retrouver le plaisir d’une belle marche, autonome.

Un suivi existe toujours par mail. Je suis avec vous même après la séance, si vous le voulez.

Peut-être, le jour J, vous  n’étiez vous pas complètement prêt, et là, oui. Ou le premier apprentissage a muri, fait son chemin. Cela arrive.

Dans un tel cas, cette séance complémentaire est toujours utile.

Si une personne à d’autres troubles associés antérieurs, dépression, troubles de l’alimentation etc… ils soint forcément traiter par l’apport de techniques complémentaires

A vous de choisir si vous avez envie de faire un pas, ou de rester à la même place.

 

 

Tabac Questions réponses Hypnose Alençon tabacprison1

 

Chez les personnes souffrant d’une addiction, nous pouvons observer deux comportements, explique Jean-Marc Benhaiem.

Le premier évoque une immobilité : la personne parait écrasée par la complexité de ce qui lui arrive. Le deuxième est un mouvement qui le pousse à consulter.

Ce mouvement est porté de diverses manières. Certain évoquent la raison, d’autres une envie subite de régler ce problème et d’autres encore une nouvelle perception qui les rend disponibles pour changer. Les motifs sont nombreux et variés. Ils sont mis en avant pour justifier la démarche.

Derrière ce panneau où sont affichées les motivations et les plaintes, il y a un corps qui souffre et qui demande un soin.

Cet appel du corps est une réaction physiologique d’allergie, d’incompatibilité d’avec toute drogue. Longtemps, cet appel a été inaudible pour les personnes intoxiquées. Il y avait une rupture entre une personne et son corps.

Le petit « miracle », c’est la relation retrouvée, le contact rétabli. Le corps et sa demande sont entendus ; la guérison peut venir. Seul le corps a pu juger avec justesse de l’inadéquation entre sa structure et les produits qui lui sont proposés.

Il s’agit d’un corps animal, d’un corps sans pensée. La personne qui vit à l’intérieur s’en était absentée.

 

Lire les différentes pages du site : 

 

Généralités

Page bienvenue

 Page Présentation   

Page Tarif  

 Présentation d’une séance

  Changer de vie

 

Tabac

Page Tabac 

Dépression 

Page Dépression

 

Enfant

Hypnose enfant

WISC / Test d’intelligence

Article sur le WISC

 

Troubles alimentaires

Maigrir / surpoids / boulimie…

 

Sexologie / Couple

Page Jouir 

Page Thérapie de couple

 

 Divers

Page Réparer  

Page Exister 

Page s’évader / agir

 

Articles de presse

Ouest France

Orne Hebdo

 

Livre: Hypnose quantique: Le choix d’être bien, ou pas…  26 euros

Voir page concernée

 

accueil2



Laisser un commentaire

Le regime pour tous |
Le Blog de la Vasectomie en... |
Le Alix-ton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Acupuncture sans aiguilles:...
| Médecine Générale - memento
| mon écolobeauté