réparer hypnose alençon orne

Réparer

Hypnose quantique: le choix d’être bien, ou pas.

Douleurs Alençon / Acouphènes /Fibromyalgies / Douleurs neuropathiques / Occlusions…

Orne et Sarthe

 Thierry ZALIC 

Psychologue clinicien / Hypnothérapeute 

 

t.zalic@free.fr

06 81 66 75 00 

 réparer hypnose alençon orne sans-titre

 

Réparer, est-ce réparer dans le sens de reconstruire un membre blessé, ou trouver une autre voie pour que le flux circule, pour que le sang reparte, ou l’énergie, ou le désir ? Pour que les oreilles retrouvent leur tranquillité?

Comment une migraine disparaît-elle ?  Comment des saignements internes s’arrêtent-ils ?  Comment les bourdonnements cessent-ils?

Comment des membres bloqués bougent-ils soudain mieux ?  

Dépressions: Comment le dépressif sourit-il enfin? Se lève-t-il mieux le matin? Reprend-il espoir? Se remet-il à travailler?

Fibromyalgie: Comment la fibromyaligique se remet-elle à marcher? Anticipe-t-elle ses crises? Les rend-elle moins invalidantes? Se sent-elle moins fatiguée? Avec plus d’allant?

Tout cela arrive par l’hypnose. Pourtant, l’hypnose répare-t-elle ?

Disons plutôt qu’elle réintroduit la vie dans le champ des perceptions ; elle fait vivre avec son mal qui, miraculeusement, disparaît parfois, ou s’atténue, ou… quoi encore ? 

Bizarrement, le patient avance là où il se croyait arrêter. L’hypnose rend actif le sujet, l’aide à élaborer des stratégies pour développer des aptitudes. Elle ne contente pas de se focaliser sur la résolution d’un problème mais enseigne la compétence à le résoudre. 

Elle apprend à s’auto réparer par l’autohypnose, ce que fait normalement le corps dans la plupart des circonstances.

Elle remet en route les capacités d’auto guérison qui s’activent normalement quand des perturbations surviennent.

L’hypnose épouse et modifie les mouvements qui sont en soi.  Elle facilite des phénomènes naturels inhibés par les circonstances de la vie, dépressions, réponses inadaptées à des traumatismes ou stress, auto agressivité par le tabac, l’alcool, la nourriture… 

Pour reprendre les mots de François Roustang, passé de la psychanalyse à l’hypnose : « Grâce à l’hypnose, le pouvoir organisateur de notre système sensoriel peut décider de fonctionner autrement qu’à l’ordinaire, nous rendre, dans de certaines limites, insensibles, ou hypersensible, ou combiner les stimuli selon des critères nouveaux. »  

Ceci dans le but de sortir d’une transe négative ou le sujet ne trouvait pas de solutions, pour dégager les nuages de son ciel et qu’il soit enfin éclairé et chauffé par le soleil. 

 

Réparation quantique

 

L’hypnose quantique va encore plus loin.

Diriger son attention vers une zone du corps qui a besoin d’être soignée en y mettant une intention particulière constitue une technique thérapeutique efficace.

Parce que l’intelligence est présente dans chaque cellule, l’esprit et le corps se rejoignent partout et non pas seulement dans le cerveau.

En fait, dès que vous lui retirez son masque physique, explique Deepak Chopra*, chaque cellule n’est rien d’autre qu’un point de jonction entre la matière et la conscience, un lieu où le corps quantique et le monde extérieur s’entrecroisent.

L’hypnose qui devient quantique, la PNEI (psycho-neuro-immuno-endocrinologie ) et l’Ayurveda enseignent qu’il est possible d’utiliser son attention pour activer dans l’organisme des processus de guérison. Se concentrer délibérément sur tel organe, avec une attention ou une absence d’attention, produit des résultats.

Pour aller plus loin lire: page hypnose quantique

et page livre

Couv hypnose quantique recto

 

 

 *CHOPRA Deepak : Santé parfaite / InterEditions

 

Lire les différentes pages du site : 

 

Généralités

Page bienvenue

 Page Présentation   

Page Tarif  

 Présentation d’une séance

  Changer de vie

 

Tabac

Page Tabac 

Page Questions- Réponses Tabac 

 

Dépression 

Page Dépression

 

Enfant

Hypnose enfant

WISC / Test d’intelligence

Article sur le WISC

 

Troubles alimentaires

Maigrir / surpoids / boulimie…

 

Sexologie / Couple

Page Jouir 

Page Thérapie de couple

 

 Divers

Page Exister 

Page s’évader / agir : l’hypnose quantique

 

Articles de presse

Ouest France

Orne Hebdo

 

Livres

Hypnose quantique: Le choix d’être bien

 

accueil2

 



Laisser un commentaire

Le regime pour tous |
Le Blog de la Vasectomie en... |
Le Alix-ton |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Acupuncture sans aiguilles:...
| Médecine Générale - memento
| mon écolobeauté